Bitcoin est un arbre de connaissances. Cet arbre, pourtant jeune, est très grand et fort. Un arbre aux innombrables branches que tout le monde peut observer, toucher, ou humer. Un arbre aux racines profondément enfouies, sous lequel tout le monde peut s’abriter. Un arbre qui reconnecte les Hommes aux lois naturelles.

Chacun a sa propre perception de cet arbre. Mais sa grandeur rend parfois certaines branches invisibles ou difficiles à entrevoir. C’est pourquoi celui qui parvient à grimper tout en haut des cimes aide son prochain à monter de plus en plus haut jusqu’à le rejoindre et admirer ensemble l’horizon.

Il est primordial pour nous d’aider notre prochain à nous rejoindre et à grimper à nos côtés. Mais aussi de saisir la main que celles et ceux qui nous tendent vers cet horizon.

Nous sommes très heureux d’ouvrir ainsi les portes de notre blog à l’écriture collaborative. Nous invitons les auteurs francophones souhaitant traiter de sujets tels que l’école d’économie autrichienne, les politiques monétaires des banques centrales, la technologie du Bitcoin ou la renaissance intellectuelle et philosophique, à venir écrire ici.

Nous avons à cœur de produire et traduire un maximum de ressources en français, afin de rendre la compréhension du Bitcoin plus largement accessible. Cette collaboration commence aujourd’hui avec Théo Mogenet, Professeur Bitcoin & Économie Autrichienne à Kedge, et fondateur de Bitcoin Swiss Academy.

Théo a traduit l’article « Bitcoin is Time » (« Bitcoin c’est le temps ») de Gigi, et nous a fait l’honneur de partager ce travail de longue haleine sur le blog de Dux. Nous sommes ravis de mettre à profit notre intérêt commun de partager le plus de savoir possible autour du Bitcoin, et nous espérons qu’il vous permettra de grimper un peu plus haut de votre arbre Bitcoin.