Dux vient d'obtenir son enregistrement PSAN auprès de l’AMF. L’enregistrement PSAN, c’est quoi ? Est-ce obligatoire ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Est-ce que cela rend Dux plus fiable ? Discutons-en brièvement.

En France depuis 2020, tout Prestataire de Services en Actifs Numériques, ou PSAN, doivent obligatoirement s’enregistrer auprès de l’Autorité des Marchés (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). En tant que PSAN, Dux fournit des services pour le compte de tiers, tels que la conservation et les services d’achat et de vente de bitcoins contre monnaie ayant cours légal, notamment l’euro.

Pour fournir des services de « néobanque » Bitcoin en tant que PSAN réglementé, Dux a dû mettre en place une politique interne de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT), ainsi qu’une classification des risques qui permettent à Dux de démontrer son aptitude à gérer des risques liés aux flux financiers.

Ces mesures nous permettent d’assurer que nos clients sont protégés face à ces risques, et d’opérer notre activité en toute légalité aux yeux des régulateurs.

Achetez du bitcoin avec Dux

L’enregistrement PSAN est la première étape réglementaire pour que nous puissions devenir une néobanque Bitcoin européenne. Nous débutons notre activité pour permettre aux Français d’utiliser un compte courant en euro et un compte d’épargne en bitcoins. Nous souhaitons rendre l’épargne bitcoins accessible à tous. Le tout depuis une app mobile.

Notre mission est simple: permettre à nos amis, à nos mères, à nos grands-pères d’acheter et de sécuriser des bitcoins en toute sérénité, de manière autonome et responsable.

Vous pouvez retrouver notre enregistrement PSAN (numéro E2021-021) sur la liste blanche de l’AMF.