Enregistrement PSAN dans la poche !

Dux vient d'obtenir son enregistrement PSAN auprès de l’AMF. L’enregistrement PSAN, c’est quoi ? Est-ce obligatoire ? Quelles sont les conditions pour l’obtenir ? Est-ce que cela rend Dux plus fiable ? Discutons-en brièvement.

En France depuis 2020, tout prestataire de services en actifs numériques, ou PSAN, doit obligatoirement s’enregistrer auprès de l’Autorité des Marchés (AMF) et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). En tant que PSAN, Dux fournit des services pour le compte de tiers, tels que la conservation et les services d’achat et de vente de bitcoin contre monnaie ayant cours légal, notamment l’euro.

Pour fournir des services de néo-banque bitcoin en tant que PSAN réglementé, Dux à dû mettre en place une politique interne de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT), ainsi qu’une classification des risques qui permettent à Dux de démontrer son aptitude à gérer des risques liés aux flux financiers.

Ces mesures nous permettent d’assurer que nos clients sont protégés face à ces risques, et d’opérer notre activité en toute légalité aux yeux des régulateurs français.

Rentrée 2021, achetez du bitcoin avec Dux

L’enregistrement PSAN est la première étape réglementaire pour que nous puissions devenir une néo-banque bitcoin européenne. Nous débutons notre activité pour permettre aux Français d’utiliser un compte courant en euro et un compte d’épargne en bitcoin. Nous souhaitons rendre l’épargne bitcoin accessible à tous. Le tout depuis une app mobile.

Notre mission est simple : permettre à nos amis, à nos mères, à nos grand-pères d’acheter et de sécuriser du bitcoin en toute sérénité, de manière autonome et responsable.

Du bitcoin pour la France !

Pour se faire, nous avons créé une liste d’attente, afin de recruter des ambassadeurs, qui, comme nous, souhaitent voir leurs proches épargner sur le long temps terme pour leur retraite, pour leurs enfants et leurs petits-enfants.

Le but de cette liste d’attente ? Faire partie des premiers à pouvoir utiliser notre app mobile et à nous faire part de retours constructifs afin de nous améliorer. Nous construisons nos produits avant tout pour nous, mais surtout pour vous, et vos retours sont très précieux.

Grâce à cette liste, vous pourrez également parrainer vos proches, et recevoir du bitcoin en retour, afin de vous remercier de contribuer à faire avancer Dux et de nous faire confiance.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire via http://app.duxreserve.com et d’inviter vos amis. Nous vous offrons 5€ chacun. Plus vous parrainez de personnes, plus vous avez de chance de gagner un bonus de 100€ de bitcoin en atteignant le top 3.

Nous espérons que l’influence de cette démarche pionnière à l’échelle française pourra également, dans un avenir proche, traverser les frontières et aller réveiller les bitcoineurs qui sommeillent encore dans toute l’Europe.

Cette liste d’attente de ne vous engage en rien : chez Dux, vous choisissez les services qui vous intéressent, vous êtes libres de partir à n’importe quel moment.

Vous pouvez retrouver notre enregistrement PSAN (numéro E2021-021) sur la liste blanche de l’AMF.